N’oublions pas que le lait est à la mode depuis la deuxième guerre mondiale.
Peut-être que dans quelques années, verrons-nous le lait de vache pour les jeunes comme un excellent produit, mais à prendre avec modération. Une alternative au lait de vache se trouve dans les laits végétaux.
Il existe des laits de céréales, le blé, l’orge, l’avoine, et même le riz. D’autres laits proviennent du soja, des amandes, du sésame, des pignons de pin, du quinoa. Flânez dans un magasin de produits diététiques et vous en trouverez des quantités.
Les laits végétaux
Par leur manque de cholestérol et une faible teneur en graisses, les laits végétaux protègent votre cœur, vos artères et veines. Le lait d’amandes grâce à ses antioxydants est un vrai protecteur. Chaque lait a ses caractéristiques, mais en premier lieu, découvrez-les les uns après les autres. Et observez vos goûts, vos envies, vos plaisirs.
Attention cependant pour le lait de soja, qui influence le niveau hormonal, au point de stimuler le système pileux pour les petites filles et d’anticiper l’apparition de la puberté. N’en faites pas une consommation journalière.
A part cet inconvénient, dégusté au petit-déjeuner ou pour un goûter, un lait végétal est excellent.
• Josiane Delaporte-Digard pour www.sereni.org
Josiane Delaporte-Digard travaille depuis plus de 30 ans dans la recherche du bien-être physique et mental. Par différentes techniques orientales millénaires et son sereni-stretching , elle réapprend à faire fonctionner le corps pour un mieux être au quotidien.
Créatrice de SPA, elle a aussi créé différentes techniques de bien-être telles que la bioRégulation et une forme nouvelle de réflexologie plantaire, mais aussi une méthode basée sur le sereni-roll et le sereni-lotus.
Josiane consulte en séance individuelle et cours yoga pour deux
Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69